PAP : En quête de paternité

En l’An de grâce vingt-treize, alors que le jeune forgeron n’envisageait pas encore une quête qui le mènerait à un grade tant convoité, il menait ses journées de labeur sans discontinuité avec un brin de lassitude.

Pourtant il s’y préparait depuis longtemps, et rêvait qu’un jour il partirait dans cette aventure, sans savoir quand. Les mois passaient, rien ne changeait mais l’espoir était toujours là. Et par un beau soir de printemps, une dame lumineuse, belle et douce vient inscrire 4 lettres dans la cendre encore chaude de sa forge. 4 lettres bien lisibles qu’il n’imaginait pas.

Cela voulait-il dire que les choses allaient changer ? Cela se pourrait-il que son aventure tant rêvée puisse prendre part dans sa vie ?
4 lettres qui pouvaient tout changer.

C’est alors qu’il en rêva, jour et nuit, sans savoir où commencerait sa quête.

Il décida tout d’abord de s’équiper correctement pour cette aventure : tout le nécessaire devait y passer. Achat neuf sur le marché, ou bien en occasion par un réseau de marchands de tavernes. Il commençait à s’équiper correctement.
Changer de moyen de transport, c’était l’étape suivante : son frêle destrier n’avait pas fière allure, il fallait absolument obtenir une belle monture, laquelle pourrait porter tous ses équipements.

Ce fut chose faite par un soir d’hiver, imaginez s’il avait fallu partir en toute hâte la nuit dans la neige… Non vraiment il était temps d’avoir la monture adéquate.

Pendant ce temps il continuait à transformer sa maison, notamment pour accueillir tout l’objet de sa quête, tous les trésors qu’elle allait contenir.

Il décida sur plusieurs semaines à l’aide de la dame lumineuse, peut être était-ce une fée, mais elle l’accompagnait dans sa tâche, en dessinaient les plans, et prirent part à la confection d’une salle douce et chaleureuse.

Quand tout fut enfin prêt, l’aventure arriva d’elle-même. Il était prêt, l’objet de sa quête aussi. Il décida qu’il s’en occuperait à plein temps dorénavant.

et c’est ainsi que désormais il savait ce que ces 4 lettres signifiaient, il était devenu PAPA, lui le jeune PapaMuze…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s