#PAP 30 : L’indispensable du Papa

10671309_312120308976357_4359559264789478948_n

Merci Maman d’amour pour ce moment !!

Aujourd’hui, PapaMuze s’y colle après quelques temps d’absences. Oui, Minimuze m’occupe bien et Madame aussi !!

Alors les indispensables pour les papas voici ma sélection :
– du temps
– de la patience

Mais ça c’est pour tout le monde pareil ! Non vraiment, un papa a besoin impérativement de certaines qualités sans lesquelles il est sûr de se perdre dans les méandres de la parentalité.

De l’Humour

Tout d’abord, un papa doit avoir une bonne dose d’humour. Oui parce que tout n’est pas si grave ! Ainsi, si bébé fait pipi sur votre belle chemise tout juste repassée du matin avant de partir au boulot, ce n’est pas si grave ! Même ce n’est rien du tout, ce n’est qu’une chemise après tout. Là ce qu’il faut faire : c’est féliciter bébé pour sa belle prouesse ! Sans forcer il a réussi à vous viser et même mieux, vous atteindre. En proportion pour nous les papas ça voudrait dire qu’on pourrait faire pipi très loin (Non n’imaginez pas vous seriez déçu).

Des doigts de fée

Un papa ça doit aussi avoir des doigts fins, enfin pas trop boudinés et pas trop usés au bout par les travaux que vous dépêchez de terminer chez vous et qui ont transformé vos doigts en velcro. Si, si vous voyez de quoi je parle, asséchés par les produits: plâtres, enduits, terre, maçonnerie peu importe, ils apparaissent secs et s’accrochent dans tous les textiles. Mais pourquoi il ne faut pas avoir les doigts tout secs me demanderez vous ? Et bien c’est vraiment difficile de mettre une couche jetable si vous avez des velcros au bout des doigts. On se retrouve vite emmêlé dans les bouts de couche. Alors la première n’a pas réussi, vous en prenez une seconde puis une troisième, et vous voici transformé en « gâteau de couches« .

 Poilu or not Poilu, that’s the question ?

C’est un thème récurrent par ici, mais une barbe de quelques jours (ou pas), c’est vraiment un bon atout. Les chatouilles en faisant des bisous ça reste incontournable et font mourir de jalousie les maman. Si, si ! Si bien qu’ici maman essaie de se faire une barbe et des moustaches avec les cheveux :), on dirait presque Cousin Machin (cf Famille Addam’s). Après je pense aussi que ne plus avoir un poil sur le caillou est un net avantage afin de ne pas se faire tirer les cheveux. Par contre il reste toujours les oreilles…Peut-être songer à un bandeau dans ce cas.. mais cela reste au goût de chacun.

Grosse dose d’imagination

Quand vous partez en voyage en voiture ou bien pour un long trajet et que votre bout de chou s’est résigné à ne pas dormir, et que par dessus tout vous avez déjà passé 3 fois le CD de comptines dans la voiture et que votre répertoire de chanson s’est vidé dans les bouchons, il ne vous reste qu’une seule chose : inventer !
Rien ne sert de faire Pop Star, Star’ac ou autre, même N’oubliez pas les paroles ne sert à rien, il ne vous faut qu’inventer l’air et les paroles. Plus vous êtes bon, et plus vous allez capter l’attention du minibout. Attention toutefois à ne pas perdre sa concentration sur la route !!

Des bras d’inspecteur gadget

Les mamans en aimeraient également, de ses bras géants capables de changer la couche (et pas les fesses cf Maman Yuki et Petit Trésor), et en même temps préparer le petit pot à changer, ramasser la girafe tombée par terre sans oublier lancer la lessive, étendre le linge. Bref, il vous faut des bras à rallonge pour pouvoir faire tout ça. Les mamans comme les papas en auraient besoin pour réaliser tout ça !! Mais en avoir de très très longs a surtout l’avantage de serrer fort toute sa tribu dans ses bras pour les consoler, les cajoler, les rassurer et les aider dans l’apprentissage. Ça ce sont des bras de papa !

Looooooove

Parce qu’il faut aimer toute la tribu intensément, la maman et tous les marmots qui tournent dans la maison. Oui beaucoup d’amour à partager, à donner, et ceci jour et nuit, soir et week-end !
Les aimer tous tout le temps et équitablement c’est probablement le plus indispensable pour les papas. Préparez vous à les chérir intensément et très longtemps !

A vous de jouer les papas !

Papa et sa Tribuhttp://papaetsatribu.wordpress.com/2014/09/21/les-indispensables-du-papa/

Papa Teste :  http://papateste.fr/2014/09/les-indispensables-du-futur-papa/

Melvin : http://www.desparentspresqueparfaits.com/pap30-quel-serait-lindispensable-du-papa-futur-papa/

PapaPanique : http://papapanique.com/2014/09/lindispensable-du-futur-papa-pap30/

Complètement Papa : https://completementpapa.wordpress.com/2014/09/24/pap-quel-serait-lindispensable-du-papa-futur-papa/

Papa FIV : http://papafiv.hautetfort.com/archive/2014/09/23/pap-quel-est-l-indispensable-de-papa-5453805.html

Publicités

5 réflexions sur “#PAP 30 : L’indispensable du Papa

  1. conboudu dit :

    Yeahhhh !
    J’adore, tellement vrai comme les autres, des points communs et surtout de l’originalité. C’est tellement chouette de te lire de nouveau !
    Merci

  2. Nikel les poils!
    Ca me fera une belle excuse pour repousser les séances de rasage!! :p
    (et surtout à les limiter à de bêtes passages par la case tondeuse.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s